Le royaume du Bahrein à l’UNESCO

Depuis 2005, dans le cadre de l’agenda Éducation 2030 et le principe directeur de l’Objectif de développement durable, le Royaume de Bahreïn finance le Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al Khalifa qui récompense les deux meilleures innovations dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation.

Pour l’édition 2016, le thème du prix souligne le besoin urgent de répondre aux obstacles majeurs qui se dressent sur le chemin des populations les plus vulnérables en ce qui concerne l’accès équitable et inclusif à une éducation de qualité et à l’apprentissage tout au long de la vie.

Les deux prix furent attribués à la fondation Jaago pour son projet « Online School » mis en œuvre dans les régions rurales du Bangladesh, et au projet « Mobiliser le pouvoir des TICs dans l’enseignement supérieur » mené par l’ONG allemande Kiron au service des personnes déplacées.

Le 21 février 2017, lors d’une cérémonie au siège de l’Unesco, en présence de Madame Irina Bokova,  Directrice générale de l’UNESCO, et de Monsieur Majed Bin Ali Al-Noamimi, Ministre de l’éducation du Bahreïn, chaque lauréat reçut un certificat ainsi qu’un prix de 25 000 dollars, chacun.

Les gagnants et les personalités présentes

On the left its H.E. The Minister of Foreign Affairs, Shaikh Khalid bin Ahmed bin Mohammed Al Khalifa and on the right it’s H.E. The Minister of Education, DrMajid bin Ali AlNuaimi

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s