Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour HOLLANDE– GAYET

Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour

HOLLANDE – GAYET

mais juste le « comment répondre au

chantage de scandale » de TRIERWEILER

"Embrasse moi sur la bouche!" Valérie Trierweiler veut afficher l'image de son couple aux yeux de tous, en ce soir de victoire de François Hollande, place de la Bastille, à Paris.

Avant cette soirée de la Bastille, ils furent comme n’importe quel couple. Lui, a déclaré publiquement, un peu à la Sarkozy, que c’était elle « la femme de sa vie ». Il l’a dit simplement, en homme amoureux, au risque de se faire traiter de goujat par tous les féministes, hommes, femmes, de droite comme de gauche. (Nous n’avons rien entendu de Ségolène R.)

Ce soir d’investiture fut leur première fois de couple présidentiel. Avant cela, François H avait vu Valérie T, en femme amoureuse et certainement intelligente.

Mais que donc lui a pris, à Valérie T, d’aller réclamer ce « bisou sur la bouche » en pleine Place de la Bastille ? En pleine fête ? Sous les yeux impitoyables de toutes les caméras du monde entier ? Sous le prétexte que François a fait la bise à Ségolène ?

La honte !!! Même une adolescente attardée n’aurait pas agi comme cela.

En raisonnant en termes de point, le « peuple » mais surtout François H, ce soir-là, lui a ôté … 100000 points.

Arrivés « à la maison », au lieu de calmer le jeu, que fait-elle ? « Nan ! Je ne veux pas de celle-ci, je ne veux pas de ceux-là à l’investiture. »

C’est la première fois qu’il la voit en « 1ère DAME » et, il est effaré.

Lui qui espérait tant en montrer à Nicolas S, comment c’est un président « normal classe » dans sa vie privée, le voilà pris au piège.

Et voilà François H, pieds et poings liés : impossible scandale de couple en pleine investiture ! Il a la chair de poule : va-t-il faire son Cécilia et Nicolas S, lui aussi ? Il avale la pilule, mais le cœur de François H n’y est déjà plus … Même plus envie de lui prendre la main, et de « bisou », certainement pas.

Il n’y aura pas Ségolène R à l’Elysée (on va essayer de la comprendre). En revanche qu’il n’y ait pas ses enfants et c’est tant pis pour eux, puisque ses enfants à elle non plus, n’y seront pas, fait que François H, ce jour-là lui a ôté … 100000000 points

Elle s’en rend compte … mais elle est 1ère dame maintenant, elle a déjà commencé à y prendre goût, et elle ne voudra plus rien lâcher.

Déçu. François H, ne la supporte plus. En tout cas il s’installe de plus en plus à l’Elysée, la laissant seule dans l’appartement du 15èmearrondissement. Non, la sécurité n’y est pour rien, et Valérie T le sait bien. Valérie va devoir jouer serré …

Elle décide alors d’occuper le terrain en s’imposant au palais de l’Elysée. Elle y occupera l’aile de la 1ère dame : l’aile Madame.

Mais 1ère dame, elle ne l’est plus, sauf pour ceux qui n’ont pas suivi ses premiers, mauvais, pas.

Tant pis, elle ferre son statut de 1ère Dame à  l’extérieur (de son couple …), à l’international, en s’engageant dans des œuvres, qu’elle sait, être dédiées aux 1ère Dames.

Les français de gauche comme de droite ne l’aiment pas (ou plus). La gauche parce qu’elle a su se faire plein d’ennemis en n’ayant jamais su tenir une place d’honneur, de 1ère Dame. La droite, parce que même si elle lui permet de se gausser de François H, la méprise : elle n’a pas l’étoffe d’une 1ère Dame

François H lui montre sa déception et son dédain.

Ça ne fait  que la remonter. Et remontée, Valérie T fait des « bêtises ». Elle montre de plus en plus comment et pourquoi elle n’est pas fait pour LE JOB : Beaucoup d’avantages mais aussi trop d’exigences et de codes qu’elle n’a pas imprimés (et qu’elle n’imprimera pas jusqu’au bout).

Et c’est ainsi qu’elle commet LE TWEET de confirmation de sa déchéance programmée, qui lui a valu … MOINS 1000000000 de points.

Tout le monde autour de François H ne la supporte plus. Elle décrédibilise la fonction de 1ère Dame de France,  elle décrédibilise François H, elle décrédibilise la gauche … mais surtout, elle décrédibilise la France.

François H s’éloigne complètement de Valérie T. Il l’ignore. Il l’indiffère. Pire, il veut qu’elle s’en aille ! Et avant le voyage officiel aux Etats Unis !

Il commence par négocier. Rien. Elle y est. Elle veut y rester.

Alors sa stratégie constitue à se montrer et s’impliquer de plus en plus en tant que 1ère dame.

Il utilise tout ce qui lui était possible comme argument raisonnable et « discret » de séparation pour tous les deux. François H lui demande une séparation « par le haut ». Une séparation à son initiative … il acceptera tout ce qu’elle déciderait comme mode de séparation. Non. Le bras de fer.

Une dernière tentative. Une discussion entre adultes … RIEN. Le chantage au scandale.

Aux grands maux, les grands remèdes 

                                                                                             Francois Hollande en scooter dans Paris. Paris, France 17 Novembre 2009

Au-delà de François H, c’est au nom de l’équilibre de tout le groupe que fut décidé le grand remède :

Oui, Julie G est élue pour sauver François H de ce chantage. Ce fut décidé en haute réunion politique. Sainte Julie sait comment elle va être traitée, mais elle fut choisie pour toutes ses qualités : intelligente, militante, engagée, sympathique, jolie sans être trop jeune. Qualités importantes qui vont valoriser François H et qui aideront très vite « les mauvaises langues » à passer à autre chose.

Des petites touches ont été apportées depuis plusieurs mois, pour permettre encore à Valérie T de sortir de cette relation sans casse, avec noblesse ; pour éviter le TGV en pleine figure et la chute d’un gratte-ciel : le marché de Tulle … la pose de lapin pendant les vacances de Grèce … le passage sur le lieu de tournage où se trouvait Stephan Guillon, etc.

Oui, tout ça elle l’a su. Ce n’était pas seulement l’amour qui l’a retenu à l’Elysée mais l’épreuve de force. Jusqu’au bout, elle a cru qu’il n’allait pas oser.

Et là, nous sommes bien en face de la même personne, qui réclamait le bisou, qui a envoyé le tweet de la déchéance … Mais bon sang de bonsoir, quelle idée de jouer au bras de fer avec le Président de la République Française ? Dut-il être au fin fond des sondages ?

Elle n’a pas compris : il ne la supportait plus, mais plus du tout. Il lui a donné toutes ses chances, mais c’est fini, fini.

La photo « au casque » était le meilleur scénario retenu, pour le FINAL.

                                                                                                Image associée

Le paparazzi officiel, le média : CLOSER, rien que ça, pour le bouquet. Le chantage au scandale lui est revenu comme un boomerang, à Valérie T.

La discussion du soir, la crise de nerf, les meubles cassés, étaient pour faire roman … Pour les médias, pour alimenter la discussion de ceux qui ont envie d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent, ceux de gauche, de droite, des féministes, des moralisateurs, du peuple … pendant « un court moment » …    La preuve, à l’heure où je vous l’écris : tout le monde s’en fout des tgv et gratte-ciel.

Voilà LA non histoire de François H et de Julie G, que nous pourrons titrer aussi : « COMMENT SAUVER LE SOLDAT FRANCOIS »

Epilogue « morale » :

Comment les pires vacheries, en fait, se font surtout entre femmes, les hommes ne sont que « des petites mains » entre de jolies mains de femmes !

« LES HOMMES SONT MECHANTS, LES FEMMES SONT MAUVAISES » (Nietzsche)

 

Publié par

Une réflexion sur “Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour HOLLANDE– GAYET”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s